"NOTRE CAUSE"

La nouvelle voie des villes et des quartiers populaires.


 

De l'extrême droite à l'extrême gauche, aucun parti politique n'a su apporter des solutions aux problèmes rencontrés par les habitants des villes et des quartiers populaires.

 

 

 

De son côté, l'état (sous les diverses gouvernances) ne s'est jamais doté des moyens qui auraient pu mener à la résolution de ces problèmes.

 

 

 

Nous avons entendu des promesses qui n'ont pas été tenues.                                                                  

 

 

 

Nous avons attendu un changement qui n'est jamais venu.                                                                                            

 

 

Car il n'a jamais été question pour nos élites de changer en bien la situation dans les villes et les quartiers populaires, bien au contraire.

 

Il existe une volonté politique de nous maintenir dans cet état.

 

 

Tant d'années de laisser aller, et de laisser faire, nous ont mené à une situation chaotique, rendant la vie dans nos quartiers et dans nos villes plus difficile que jamais.

 

 

Depuis trop longtemps, nous nous sommes résignés à laisser d'autres que nous, réfléchir, parler, et agir en notre nom.                                                                    Combien de temps encore devrons- nous accepter cela?

 

 

 

Loin de toute victimisation, refusant tout déni de notre propre responsabilité dans cette catastrophe, il s'agit dés aujourd'hui de s'attaquer enfin aux causes des problèmes permanents qui touchent nos territoires et nos populations.

 

 

 

Comment ?

 

 

 

1. Par la proposition d'une véritable alternative citoyenne et révolutionnaire, fondée sur trois principes fondamentaux:

 

 

- L'auto-détermination; pour décider par nous même sans ingérence

 

- L'auto-représentativité; pour se représenter nous-même sur la base d'un programme politique

 

- L'autogestion; pour que les affaires des villes et des quartiers populaires soient gérées par les gens qui habitent ces territoires

 

 

 

 

 

2. Par la création d'une organisation politique libre et indépendante, représentative des quartiers et des villes populaires de France.

 

 

Une organisation ouverte à toutes et à tous, quelles que soient les appartenances ethniques, sociales, idéologiques et spirituelles.

 

Mais une organisation exigeante et structurée, unissant les forces vives à travers tout le pays, oeuvrant dans l'intérêt de nos villes et de nos quartiers, ainsi que pour le bien être de la société tout entière.

 

 

 

Un appel au rassemblement, des revendications fortes, un projet novateur et pertinent :

C'est Notre Cause. 

 

 

 

Car le changement ne peut venir que de nous-même.

 

 

 

 

 

Vocer (LA RAZIA)

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0